Un masque de momie doré de "Golden Mummies of Egypt", la toute première exposition itinérante internationale du musée de Manchester organisée par notre conservateur de l'Égypte et du Soudan, le Dr Campbell Price, qui a ouvert ses portes en février 2020 au Buffalo Museum of Science de New York.
L'exposition examine les espoirs et les peurs au sujet de l'au-delà lorsque l'Égypte faisait partie des mondes grec et romain (vers 300 avant JC-200 après JC). Les membres riches de cette société multiculturelle avaient leurs corps momifiés enveloppés d'or dans l'espoir de rejoindre les dieux après la mort.
Ce masque a un visage doré et une coiffe ou une perruque tripartite, peintes pour représenter des boucles et des tresses, avec une frange sur le front. Cela suggère que le masque a été fait pour une femme. Cela la montre sous la forme presque divine que les morts espéraient avoir dans l'au-delà.
L'exposition "Les momies dorées d'Egypte" comprend plus de 100 points forts de la collection égyptologique du musée de Manchester, dont huit momies, ainsi que des masques, des cercueils, des bijoux et des sculptures.
作者Author: Guan Chen Yue (关晨跃)
Huaxia Chinese School Manchester
L6C