L’histoire de cet éléphant d’Asie est fort intéressante. Maharajah a inspiré nombre d’œuvres artistiques et littéraires. Provenant d’Inde, il est passé par Édimbourg, Belle Vue, puis par le Manchester Museum pour, enfin, faire son apparition en gare de Piccadilly l’été dernier.
Le Manchester Museum travaille depuis longtemps en partenariat avec les collectivités. En effet, au cours de l’année passée, on a pu admirer des chabtis dans les écoles, un paon dans un restaurant et… un éléphant à la gare de Piccadilly !
Maharajah faisait partie d’un cirque itinérant avant d’être acheté à Édimbourg en 1872 par le propriétaire des Jardins Zoologiques de Belle Vue. Alors qu’il devait monter à bord d’un train, Maharajah ne s’est pas laissé faire si bien que son cornac, Lorenzo Lawrence, a décidé qu’ils se rendraient à Manchester à pied. Ce trajet de 200 miles leur a pris 10 jours.
#savetheelephantday - la journée mondiale pour la sauvegarde des éléphants - a pour objectif de sensibiliser la population sur les différentes menaces qui pèsent sur les éléphants.